tcherga

Ethno tourisme

La Serbie, le pays où le tourisme commence par la découverte de ses villages. Retournez à la nature, à la vie simple et à la nourriture saine. Vivez la simplicité qui vous ramène à une vie plus sereine et harmonieuse. Les ethno-villages sont nombreux et variés. Chacun pourtant trouve sa magie pour négocier les besoins de l'homme moderne et la beauté des traditions, les sensibilités des générations actuelles et la nostalgie des temps passés.
Voilà quelques exemples de villages des diverses régions ...

Guca

GUCA est célèbre en Serbie et dans le monde pour son festival des trompettistes auquel participent de milliers de visiteurs chaque année. Le village est situé à 328 m d'altitude et se compose de 1800 habitants. Pendant le festival, on y accueille plus de 95 000 personnes !

Unique !

Mokra Gora - Drvengrad

MOKRA GORA - DRVENGRAD a été construit à l'initiative du cinéaste Emir Kusturica qui a fait reconstruire un village selon le modèle traditionnel de la région. Établi à Zlatibor, ce hameau accueille des visiteurs pour un voyage dans l'histoire, le cinéma qui ouvre la porte à tous les rêves les plus fous.

VUKOV TRSIC

VUKOV TRSIC, à 10km de la ville de Loznica, est le lieu de naissance de Vuk Karadzic, écrivain et réformateur de la langue serbe. Ce site présente un patrimoine architecturale typique du XIXème siècle.

TRONOSKI VAJATI I MANASTIR

TRONOSKI VAJATI I MANASTIR, dans la même région, proche de Loznica, le monastère a été fondé en 1317. Il reste l'un des témoignages les plus anciens de la tradition orthodoxe. Lieu de pèlerinage et de recueillement, c'est la destination idéale pour de longues et paisibles balades.

TERZICA AVLIJA

TERZICA AVLIJA, le village primé pour sa beauté en 2007 et 2008. Proche de la ville d' Uzice et du village de Mokra Gora, très connu pour ses spécialités de produits laitiers (fromage-kajmak), viande fumée et également pour son artisanat de poterie. Possibilité de faire des promenades et des courses à vélo.

VRHPOLJE

VRHPOLJE, un village situé au bord de la sauvage et intrépide Drina, composé de très anciennes maisonnettes en bois-vajati. Son climat connu pour être agréable donne un confort inhabituel. Possibilités de faire la pêche, du rafting, de la marche.

KLJUC RAJA

KLJUC RAJA - Là c'est un paradis! Un petit village dont le nom indique qu'il se trouve près des thermes de Banja Vrujci et de Divcibare. Au départ de longues promenades pour découvrir les herbes médicinales de la région.

ZELENI CARDACI

ZELENI CARDACI, situé sur la montagne de Tara à 1000m d'altitude. Au milieu des sapins, vous trouverez l' air pur ainsi que la cuisine traditionnelle et bio. Idéal pour se reposer et faire de belles randonnées en montagne en direction de petits lacs...

Si ce genre de voyages est de votre goût, je serais heureuse de voir avec vous comment combiner le tourisme en campagne, entre le calme de la nature et les randonnées sportives, et alterner avec la densité culturelle et le tumulte de la ville et de sa vie musicale et nocturne. Pour prendre soins de vous, vous pourrez également profiter des salons esthétiques ou des soins médicaux de qualité à meilleur marché. Il est possible de combiner avec le tourisme de beauté, voyage A Belgrade, Guca etc..
Les nuitées dans ces villages sont environ 20€. Avec demi pension et visites de la région 30 à 60€ par personne et par jour.