tcherga

Vie nocturne à Belgrade

Belgrade - La ville des surprises.
C'est une ville avec une âme (dusa) unique, qui accepte avec plaisir et générosité une multitude de différences et d'héritages culturels et spirituels. Une atmosphère authentique lui appartient clairement, elle est reconnue pour son hospitalité. On se sent comme à la maison - confortable, relax, de bonne humeur et tout le monde veut inéluctablement y retourner. Cette ville à le cœur sur la main. La beauté de Belgrade se trouve encore dans les sourires de ses habitants, leur cordialité, leur sincérité et leur spontanéité. Les rues, les places, les sites historiques et les musées sont à découvrir à vélo ou à pied . Plusieurs marchés et les rues animées répondront à vos velléités de shopping, il y en a pour toutes les bourses.
Ceux qui aime flâner profiteront de la forteresse de Kalemegdan , coeur historique de la ville et de son panorama sur les affluents de la Sava et du Danube, comme des nombreux parcs et petites places abritant les nombreuses terrasses de la ville.
En visitant les plus anciennes rue de Belgrade vous goûter aux charmes du quartier bohémien, Skadarlija, connu pour sa musique dite "de ville" (starogradska) et les restaurants traditionnels et authentiques. Pour sortir du tumulte , on peut profiter de se reposer pour aller savourer un café à sur les rives d'Ada Ciganlija, qui est réputée pour être une des plus belles iles de la ville. En revenant par les berges de la Sava, vous pouvez visiter les premiers bars sur l'eau, appelé Splav dont un des plus célèbre exemple est la péniche des Black Panters. Par contraste, les berges du Danube accueillent de nouvelles splav, plus modernes qui animent les nuits de folie de Belgrade. Quoi qu'il en soit, une visite a Belgrade vous fera réaliser que vous avez maintenant un rapport spécial et inexplicable avec cette ville incroyable.

Commençons par quelques un de ces 1200 restaurants traditionnels qui sert la cuisine locale et les vins du pays.
Les repas commencent et finissent avec la slivovica (eau de vie de pruneaux) et le "ziveli" (à la vie!) et tout cela en compagnie de musiciens acoustiques et typique.

SKADARLIJA

Dans une rue piétonne qui nous ramène au début du 19ème siècle, vous trouverez une vingtaine de restaurants avec autant d'orchestres acoustiques. Cuisine traditionnelle et musiciens tziganes et serbes qui vous emmèneront dans leur monde bohémien.
Parmi les auberges célèbres ont peu citer Tri Sesira, Dva Jelena, Sesir Moj... Pour compléter ce charme artistique s'ajoutent des galeries de peinture et des stands d'artisanat typique.

MANJEZ

Au centre ville, à proximité du Parlement, ce restaurant haute gamme, offre le confort et un excellent service.

SARAN

Sur la rive du Danube, dans le charmant quartier des pêcheurs appelé Zemun, ce restaurant propose des spécialités de poissons du fleuve. Il propose aussi des produits de mer et de très bons desserts maison.

LOVAC

Au cœur de Belgrade, c'est le très célèbre restaurant "Chasseur". Un endroit idéal pour les amateurs de plats de chasse, de cuisine nationale et de grillades. Restaurant ouvert depuis1963, il est devenu au fil des décennies, le lieu privilégié des acteurs, des écrivains, des artistes et des bohèmes.

Et on continue avec les fameux splav et clubs ouverts jusqu'à l'aube, car Belgrade est une ville qui ne dort jamais.
Dans ces hauts lieux de la vie nocturne on trouve une fois de plus la musique live de tous les styles et on mange, on boit et on danse. Ainsi, Belgrade est devenu une destination incontournable pour faire la fête à tous âges.

Akapulko

AKAPULKO, sur la rive du Danube, pop et folk de l'ex-Yougoslavie.

Splav Gros

Magnifique endroit sur la rive de Sava pour des momentes agreables de tout la journée et la soirée. Carte des crepes, salades, glaces...

Sudbina

SUDBINA,sur la rive de la Sava, bateau dont le nom qui signifie "destin" décidera seul de vos fins de soirées car le capitaine (musicien) et son groupe vous feront voyager à travers leur musique.

KOD TOSE

KOD TOSE, sur la rive de la Sava, un des plus anciens bateaux-restaurants avec des musiciens pop-rock et tziganes. Ambiance incroyable avec une soupe de poisson (corba) au petit matin si Tosa est d'humeur...

CRNI PANTER

CRNI PANTER, à Ada Ciganlija sur la Sava, ce fameux radeau du paradis tzigane ne ferme jamais et vibre au son des voix du groupe du même nom

REKA

REKA, sur la rive gauche du Danube, accueille tous les soirs un autre groupe de musique des Balkans et international, et offre une carte de spécialités de poissons.

Talas

Talas- restaurant bar à vin au bord de Danub a Zemun. Ambiance jeune et moderne avec DJ. Admirer le magnifique couche de soleil et très souvent jusqu à l`aube.
Personnel très sympathique!

Akademija 28

Cet endroit culte de Belgrade, existe depuis 1991, avec un riche programme de musiques jazz, funk, blues et rock, ainsi que des expositions de peintres serbes, du théâtre et bien plus.

Muha bar

Magnifique jazz bar au centre de Belgrade pour apéritif ou une douceur. Tout les soirs un autre groupe joue (seuf dimanche et mercredi) du blues, jazz...

FRIDA

FRIDA, au bord de la rive droite du Sava, l'orchestre change tous les soirs. Style pop-rock international. On peux manger et danser toute la nuit à la façon belgradoise.

DOBRILA

DOBRILA, au centre ville. Quatre soirs par semaine différents groupes de musique rock du monde. Spécialités de tapas

MAGACIN

MAGACIN, sur la rive droite du Danube et TVRDJAVA, d'immenses discothèques qui accueillant des musiciens et DJ de hausse, techno, electro et RnB.

Des centaines d'endroits pour tous les goûts pour passer des nuits blanches emplies de musiques et et de rêves slaves avec des prix incomparables.
Boissons environ 5€ et plats à partir de 10€.